• Unfriended (horreur)

     

    Ne quitte surtout pas la conversation...

    Unfriended, la revanche 2.0

     

     


     

    Description: 

         Laura Barns se suicide après avoir été victime de harcèlement suite à la diffusion d'une vidéo compromettante d'elle. Un an plus tard, le jour de l'anniversaire de sa mort, six de ses amis se retrouvent pour une conversation vidéo sur leur ordinateur. Très vite, un septième contact se connecte avec eux et commence à leur envoyer de nombreux messages, vidéos, photos... Une seule règle, si tu n'écoutes pas ce mystérieux contact: tu meurs.

     

    Acteurs principaux:

     Shenney Hennig – Blaire Lily

     Moses Jacob Storm – Mitch Roussel

     Renee Olstead – Jess Felton

     Will Peltz – Adam Sewell

     Jacob Wysocki – Ken Smith

     Courtney Halverson – Val Rommel

     

     La découverte du film: 

         J'avais vu la bande-annonce du film à sa sortie et j'avais vraiment envie de le regarder... mais j'avais un peu peur quand même et puis je me suis finalement décidé à acheter le DVD.

     

    Mon avis: 

        J'écris mon avis juste après la diffusion du film tout simplement parce que je ne pouvais pas attendre ! J'ai vraiment accroché au contexte. J'aime ce mode inhabituel de tournage où l'on nous présente uniquement l'écran d'un ordinateur (ici Blaire Lily). Ça apporte tant à l'histoire, tout se passe en temps réel, aussi bien les chargements des pages, les téléchargements de logiciels ou les recherches internet, on joue sur le suspens et la tension monte petit à petit. Un conseil, regarder le film sur son ordinateur apporte une vision différente et plus flippante au film !

       J'aime aussi les acteurs et leur langage, tout semble assez naturel (sauf une scène de pleurs où je n'y ai pas trop cru...). J'aime aussi le fait qu'ils ne soient pas connus, on n'y croit d'autant plus quand les personnages nous sont inconnus que quand on voit six superstars à l'écran.

       J'ai aussi bien aimé une chose toute bête mais finalement presque essentiel : tout est traduit en français !! Les messages sur le chat, les recherches internet, les légendes Youtube... ça nous évite d'avoir d'horribles sous-titres qui auraient tout gâcher. 

       J'ai passé un excellent moment à cacher mes yeux derrière mes mains de peur de voir quelques choses d'horribles mais finalement, toutes les images d'horreurs passent assez vite (mais au fond de moi, j'aime les scènes horribles...)

     

     


     

    Des questions sur ce film? Envie de débattre à son sujet ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarder ce film après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:46

    Ca a l'air bien !

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:08

        J'ai vraiment adoré même si ce n'est pas le film d'horreur le plus flippant ^^

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 07:25
    Je vois ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :