• The Fosters

     

    Les liens du cœur sont plus forts que tout.

    The Fosters, une série américaine à ne pas rater !


     

    Description:

         Stéphanie Foster et Lena Adams forment un merveilleux couple, vivant dans un foyer pleins d'amour et de bonheur avec Brandon, le fils biologique de Stéphanie, né d'un précédent mariage (avec un homme) et des jumeaux, Jesus et Mariana. Toute leur petite vie et leur organisation va être chamboulée avec l'arrivée de Callie Jacobs et de son frère Jude... apportant par la même occasion de nombreux problèmes...

     

    Acteurs principaux:

     Teri Polo - Stéphanie "Stef" Foster

     Sherri Shaum - Lena Adams

     David Lambert - Brandon Foster

     Jake T. Austin - Jesus Adams-Foster (saison 1 et 2) puis Noah Centineo

     Cierra Ramirez - Mariana Adams-Foster

     Maia Mitchell - Callie Jacobs

     Hayden Byerly - Jude Jacobs

     

    La découverte de la série:

         J'ai découvert cette série ici-même, sur Eklablog, plus précisément sur le RPG que tient la fabuleuse ~Yumi~. Elle avait décidé d'introduire les personnages de The Fosters à ceux de Glee et pour jouer avec eux, il fallait bien que je les connaisse ! Alors j'ai cherché sur Internet et je me suis plongé dans cette merveilleuse série... qui n'existe qu'en anglais (pour le moment ?) mais des gens très généreux (et bilingues) traduisent pour nous, petits frenchies, tous les épisodes.

     

    Mon avis:

        Dès le premier épisode, on accroche ! Cette série casse tous les codes que l'on connait de la parfaite petite famille américaine avec un merveilleux couple, de beaux enfants, un chien, une grande maison et tout ce qui avec... ici, on retrouve les mêmes éléments mais avec un couple de lesbiennes, de merveilleux enfants adoptés mais il n'y a pas de chien (c'est dommage). C'est ce que j'aime. Fini les stéréotypes on a une série dans l'air du temps et qui nous fait réagir sur des sujets de société. C'est une série vraie, qui nous montre les réels problèmes que se soit pour un couple homosexuels d'évoluer dans notre monde d'aujourd'hui ou ce que vivent les enfants adoptés qui recherchent leurs origines... 

         Les personnages sont également géniaux ! Ils ont tous leur caractère bien à eux, leur petites habitudes et ils ont tous quelques choses d'attachants. Les deux mères sont simplement géniales ! Mes parents sont fantastiques mais qu'est-ce que j'aimerais passer une semaine avec Stéphanie et Lena... On découvre au fur et à mesure leurs problèmes personnels, leurs erreurs (et ils n'en font pas qu'une seule...). On rit avec eux, on pleure avec eux, on a peur avec eux.

         Pour résumer, ce qui fait la force de cette série, c'est le cadre de l'histoire, dans l'air du temps, on casse les clichés et on crée une série qui dénonce sans même sans rendre compte (c'est fou !), on y traite des sujets de société et pour toutes les catégories d'âges. Les personnages sont attachants à souhait et leurs histoires sont bien ficelés avec de nombreux rebondissements comme on les aime !

     


     

    Des questions sur cette série ? Envie de débattre ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarde cette série après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:49

    "Fabuleuse" ? Tu crois pas que tu exagères là ? ^^" 

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:09

    Juste un tout petit peu alors winktongue

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:43
    Suis pas fabuleuse du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :