• Juste parce qu'en j'avais besoin...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Simplement parce que je suis fier de les avoir à mes côtés et que je devais le faire savoir...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il y a bien longtemps, dans un endroit inconnu, loin de tout vivait un peuple que tout le monde craignait. On les appelait, les Sorcières. Elles étaient maléfiques, perverses, fortes et manipulatrices. Elles ne servaient que leur propre intérêt.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •   Le soleil tombait lentement et désespérément. Il était seul, adossé au tronc du chêne. Il regardait passer les habitants du quartier devant lui. Il les voyait. Ils ne le voyaient pas. Il les entendait. Ils ne l’entendaient pas. Il connaissait pratiquement tout d’eux. Ils n’avaient entendu que de vague rumeur sur lui. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vous ne croirez sans doute pas ce qui m'est arrivé et votre première réaction sera de me traiter de fou. Cependant, je ne suis pas fou. Je sais qu'il me reste peu de temps à vivre et aujourd'hui, je voudrais décharger mon âme. Je vais vous raconter clairement et brièvement ce qui m'est arrivé.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La route était déserte, pas une voiture, pas un camion. Seulement lui et elle. Deux têtes marchant, frôlant l’asphalte à chaque pas sans se soucier où ça les mènera. Ils sont juste là, heureux avec le peu qu’ils ont. Leur choix de vie : vivre avec pour seul argent le bonheur…

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Pourquoi ?

     

    Pourquoi serait-il gay parce qu’il porte un jean serré ? Pourquoi serait-elle lesbienne parce qu’elle a les cheveux courts ? Pourquoi serait-il différent parce qu’il est noir ? Pourquoi serait-il différent parce qu’il est handicapé ? Pourquoi serait-il un « cas-social » seulement parce qu’il est pauvre ? Sais-tu ce que c’est au moins un cas-social ?

     

    Et puis au fond, cela ne change en rien la personne. Peu importe son orientation, sa couleur de peau, sa religion, sa différence. Parce qu’un monde sans différence, qu’est-ce que c’est ? C’est un monde sans vie, un monde terne, un monde qui n’aurait pas d’âme. Aimerais-tu être la parfaite copie de ton voisin ? La différence, il faut la prendre comme une force plutôt que comme un outil pour creuser un fossé entre nous. Les Hommes ne sont pas faits pour vivre enfermé dans des cases, les Hommes sont faits pour vivre ensemble.

     

    Ce rêve presque utopique ressemble en soit aux mêmes rêves que des milliers d’autres gens font. Ce n’est pas un texte qui change les choses, mais si chacun prenait quelques minutes de son temps pour se remettre en question, le monde pourrait changer. Tous les grands changements ont commencé comme ça, avec des idées et des textes : les Humanistes, les Philosophes, et aujourd’hui nous, les humains du 21ème siècle qui rêvons d’un monde meilleur. On est tous différent, et alors ?

     

     

     

    I have a dream…


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique