• Scream Queens

     

    Who's the Red Devil Killer ?

    Scream Queens, dangereusement belles...

      


     

    Description: 

         Chanel Oberlin est la présidente des Kappa Kappa Tau, une sororité sur un campus américain très sélective avec des règles très strictes. Elle est riche et sexy... que demander de plus ? Les trois autres étudiantes de la sororité sont ses 'minions' et porte le nom de Chanel #2, Chanel #3 et Chanel #5. Il y avait une Chanel #4 mais elle est morte... Une nouvelle année commence donc et Chanel s'apprête à agir (encore une fois) comme la reine de l'université, c'est sans compter sur la doyenne Munsch qui déteste les sororités (et Chanel) et qui change les règles, maintenant, les KKT se verront dans l'obligation d'accepter toutes les filles qui souhaiteront rentrer dans leur sororité si prestigieuse... Grace Gardener, Zayday Williams, Hester Ulrich et d'autres filles aux antipodes du luxe des Chanels font alors leur entrée... Tout comme un tueur en série...

     

    Acteurs principaux:

     Emma Roberts - Chanel Oberlin

     Jamie Lee Curtis - Doyenne Munsch

     Skyler Samuels - Grace Gardener

     Keke Palmer - Zayday Williams

     Lea Michele - Hester Ulrich / Neckbrace

     Billie Lourd - Chanel #3

     Abigail Breslin - Chanel #5

     Glen Powell - Chad Radwell

     

     Ariana Grande - Chanel #2

     Nick Jonas - Boone Clemens

     Niecy Nash - Denise Hemphill

     

     La découverte de la série: 

         C'est cet été que j'ai découvert le projet de Ryan Murphy, seulement deux noms ont suffi à me convaincre : Emma Roberts et Lea Michele. Et le reste du casting est juste Woawww ! Donc forcément j'étais obligé de regarder... (décidément je suis obligé de regarder pas mal de chose...)

     

    Mon avis: 

        J'ai adoré !! Je dois bien être le seul puisque les audiences et les critiques sont catastrophiques mais j'ai vraiment adoré la saison (sauf le dernier épisode pour lequel je suis un peu plus mitigé mais quand même)

         Déjà grand fan de Ryan Murphy et de ses projets, j'ai été conquis par cette nouvelle série. J'ai en revanche été un peu déçu sur un point. La série se disait être comique et horrifique... or l'horreur n'y est pas trop, voire pas du tout. Mais l'humour est bien présente (presque toutes les cinq minutes !) Les phrases et situations drôles se succèdent. Une conclusion: cette série est faite pour être gifer tellement chaque phrase et expression est stupide. Sérieusement ! (l'humour est vraiment partout, par exemple, un personnage d'origine anglaise s'appelle Earl Grey... oui, comme le thé...)

         Le casting est grandiose et ils jouent tous bien ! Emma Roberts est parfaite dans son rôle de présidente un peu slut des Kappa Kappa Tau. Lea Michele et sa Neckbrace est ridiculement hilarante. Glen Powell est énorme en étudiant populaire et coureur de jupons très très stupide (ce mec ne comprend même pas les règles de Actions ou Vérités). J'ai un énorme coup de cœur pour Niecy Nash dans le rôle de Denise Hemphill: totalement folle ! Le reste est également génial (sauf le personnage de Grace Gardener... une vraie tête à claque !)

         L'identité du Red Devil Killer est bien évidemment au centre de toutes les questions qui se posent en regardant cette série (en plus de celle du style: 'Est-ce que le vagin de Chanel #5 a réellement des dents ?' ou encore, 'Est-ce que on peut vraiment manger des bougies ?') Personnellement je ne m'y attendais pas tellement mais une de mes amies s'en doutait... Mais ce n'est pas le plus gros problème. Je trouve tout d'abord que le nombre de morts n'est pas assez bien étalé dans la saison et la fin est un peu décevante. Elle répond bien à toutes nos questions (sauf celle sur les dents du vagin de Chanel #5) et elle est plutôt marrante mais il y a un truc que je ne pourrais pas révéler qui m'a un peu dérangé... Comprendra qui verra !

         Mais si on oublie un peu le dernier épisode, tout était drôle, un peu lourd parfois mais c'est ce qu'on aime avec ce genre de série à prendre au second degré. Maintenant je prie pour une deuxième saison et pour retrouver mes personnages préférés !! (en plus, d'après certaines rumeurs, elle se passerait dans un Camp de vacances ! encore un classique des Slashers...)

     

    Trop mignonne cette fille !  

    (j'aurais pu en mettre plus...)

     


     

    Des questions sur cette série ? Envie de débattre ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarder cette série après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 07:50

    Il a l'air bien comme film !

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 11:32

        C'est pas un film c'est une série ^^ Mais sinon oui, c'est ma meilleure série de 2015 !

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:06

    Oui je viens de voir ça ! ^^ Je vois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :