• Ouija (horreur)

     

    La planche de l'horreur

    Ouija, ne jamais tenter de parler aux morts...

     

     


     

    Description: 

        Petites, Debbie et Laine jouaient souvent à un jeu qu'elles trouvaient anodin, elles 'contactaient' des esprits à l'aide d'une planche mystique: la planche Ouija. Une dizaine d'années plus tard, les jeunes filles ont grandi en restant toujours aussi proche. C'est quand Debbie retrouve une vieille planche dans son grenier que rien ne va plus être comme avant. La jeune fille se suicide quelques jours après dans des circonstances inconnues. Laine, sa sœur et trois de ses amis vont alors tenter de parler à Debbie pour comprendre pourquoi et lui dire adieu. Très vite, ils vont entrer en contact avec un dangereux esprit en rapport avec le passé funeste de la maison et s'ils ne l'arrêtent pas, ils risqueraient bien de connaître le même sort que leur amie.

     

    Acteurs principaux:

     Olivia Cooke – Laine Morris

     Ana Coto – Sarah Morris

     Daren Kagasoff – Trevor

     Bianca A. Santos – Isabelle

     Douglas Smith - Pete

     Sheley Hennig - Debbie Galardi

     

     La découverte du film: 

         J'avais vu Bianca A. Santos dans la série The Fosters et quand j'ai vu qu'elle jouait dans ce film, j'ai voulu en savoir plus. Finalement, le sujet avait l'air pas mal alors j'en ai parlé à Ange DécHu et on a fini par le regarder ensemble !

     

    Mon avis: 

        Au début un peu sceptique, j'ai finalement été agréablement surpris. Sans pour autant être très flippant, il y a des petits moments de suspens et de sursauts. 

         Les acteurs sont bons. Il n'y a pas de personnages détestables (bien que parfois incompréhensibles ou totalement débiles... mais c'est un classique de l'horreur...) L'histoire se déroule assez bien, sans gros blanc. L'histoire de la maison aurait cependant être plus développé avec des flash-backs, j'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur les anciens occupants de la maison... 

         J'ai un moment cru que le film était fini et là j'étais vraiment déçu et finalement non ! L'histoire est repartie plus intensément pour nous offrir une fin mystérieuse qui nous laisse ainsi de multiples options quand au sort des personnages restants. Je regrette cependant cette fin (ironiquement) du moins les vingt dernières minutes pour leur côté on essaie de tout boucler pour le final. J'ai en effet trouvé, malgré l'intensité que justement, trop d’intensité rendait le reste du film un peu fade. Je suis assez partagé parce que la bataille contre l'esprit est, à mon goût, trop courte et pas assez étalée. Il se passe des choses le reste du film mais ce n'est pas assez en rapport avec l'esprit maléfique, on ne nous explique pas comment il fait telle ou telle chose et c'est dommage. En revanche, la dernière scène est très mystérieuse et ça j'aime bien.

         Donc, ce n'est pas mon film préféré mais il était quand même très sympa à regarder, il offre quelques sursauts (à moi tout du moins) avec une histoire d'esprit assez banale mais qui fonctionne bien.

     

     


     

    Des questions sur ce film? Envie de débattre à son sujet ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarder ce film après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:46

    Je savais qu'il existait énormément d'histoire sur ce sujet là, autant dans des livres ou séries, autant sur bien d'autres formats... Mais un film? Le genre "horreur" m'ennuie au plus au point, mais je dois admettre que ça n'a effectivement pas l'air mauvais. :']

    En tout cas la présentation est très complète, bien mise en page, c'est vraiment cool! ^^


    (hs; je comprend le fait que tu ne veuille pas donner ton âge bien qu'il ne soit pas réellement important, personnellement je regrette. =__=)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 11:46

        Franchement j'ai bien aimé et ne fait pas attention au genre horreur, certes pour moi il l'est parce que j'ai peur de tout mais AngeDécHu a à peine eu peur... Moi j'ai sursauté à chaque bruit :/

         

        (En réalité mon âge n'est pas trop compliqué à deviner étant donné que AngeDécHu est ma meilleure amie et qu'elle a seize ans... on est dans la même classe... je te laisse chercher ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :