• La 5ème vague

     

    Qu'hier ait existé n'implique pas que demain viendra

    La 5ème vague, Rick Yancey

     

     


     

        

       Résumé

              A l'aube de la 5ème vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiseur Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. [...]

     

              Quand on se retrouve attaqué par une civilisation inconnue d'origine extra-terrestre, la Terre sombre très rapidement dans le chaos le plus total. Alors que la population se décime à grande vitesse, Cassie parcourt seule la région, tentant de tenir sa promesse faite à son frère: le retrouver et le sauver. De son côté, Zombie, tente tant bien que mal de vivre dans un camp où les enfants doivent apprendre à se battre pour se faire enrôler de force dans l'armée. 

     

       Avis

          Enorme coup de ♥ !

              C'est un livre que j'ai eu il y a un an et je ne me mets à le lire que maintenant. Quelle nouille je suis ! Comment ai-je pu attendre un an alors que j'avais dans ma bibliothèque un livre tout simplement merveilleux ?! 

              Tout d'abord les personnages. Attachants, drôles, vraies, voilà la force du roman. Deux personnages qui nous font partager leurs doutes, leurs rêves, leurs passés. Même si la situation n'est pas vraiment comique (la population se fait quand même décimé par les cousins de E.T. !!) on est parfois obligé de rigoler. Cassie m'a fait le plus sourire avec ses réflexions, ses questionnements et son sens de la dérision.

              Et puis il y a Zombie, rassurez-vous, ce n'est pas vraiment son vrai prénom, qui lui vit dans un camp et qui fait parti d'une escouade d'enfants tous âgés de moins de 16 ans. Il devra essayer de gagner une sorte de concours qui lui permettra, à lui et son escouade, de faire partie de l'armée et de ne plus avoir leur chef Reznik sur le dos. Ce garçon est tout aussi attachant que Cassie. Il est drôle et très protecteur envers les autres membres de son escouade. Décrit comme le garçon le plus populaire de son lycée (avant l'invasion...) il est totalement l'inverse du garçon prétentieux et stéréotypé avec une part de fragilité le rendant très humain. Même s'il semble parfois s'aimer un peu plus que la moyenne (sérieusement, ce mec ne souriait pas en voiture de peur de causer des accidents à cause de son sourire !)

             Et puis il y a aussi l'histoire en elle même, l'écriture, simple mais efficace. Cassie qui vit sa vie de son côté, entre une pseudo histoire d'amour avec un mystérieux garçon et sa promesse à tenir. Zombie, qui essaie de protéger son escouade et de la soutenir tout en se posant de sérieuses questions sur le camp et ses réels intentions.      

     

       Note     18/20

              J'ai adoré ce livre !! Dans la même veine que Hunger Games, on y retrouve les mêmes éléments: des héros attachants, un brin d'humour, de l'action et du suspens. Que dire de plus à part ça ? Je ne ferais que me répéter en vous disant que j'ai adoré !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :