• American Horror Story - Murder House

     

    Vous ne ressortirez plus d'ici comme vous êtes rentrés... si vous y sortez...

    American Horror Story - Murder House, une première saison qui ne vous fera plus jamais voir votre maison de la même façon...


     

    Description:

         Benjamin Harmon, sa femme, Vivien et leur fille, Violet, emménage dans une vieille maison après que Vivien ait surpris son mari avec une autre femme. Leur but: recommencer une nouvelle vie en partant sur de nouvelles bases. Mais leur passé et celui de la maison vont refaire surface et venir les hanter. Et il y aussi Moira, la domestique, qui semble très bien connaître Constance, la voisine qui vit seule avec sa fille trisomique. Il y a également Tate, un patient du Docteur Harmon qui semble se rapprocher dangereusement de Violet... Tout le monde est à suspecter, personne n'est sincère, qui croire ? que faire ? Bienvenue dans la maison de l'Horreur...

     

    Acteurs principaux:

     Dylan McDermott - Benjamin "Ben" Harmon

     Connie Britton - Vivien Harmon

     Taissa Farmiga - Violet Harmon

     Frances Conroy/Alexandra Breckenridge - Moira O'Hara

     Jessica Lange - Contance Langdon

     Evan Peters - Tate 

     

     La découverte de la série:

         J'avais déjà entendu parler de cette série mais les films qui font peur, ce n'était pas trop mon truc. Jusqu'à ce que découvre qu'une nouvelle série Scream Queens, allait sortir à la rentrée avec Lea Michele. Je vais la regarder, c'est certain mais je voulais me préparer psychologiquement (c'est un bien grand mot mais c'est pourtant vrai...). J'ai alors jeté mon dévolu sur cette série (autre bijou de Ryan Murphy) que je voulais regarder depuis pas mal de temps déjà... et je ne regrette rien !

     

    Mon avis:

        J'hésitait au début du premier épisode. Je n'avais jamais regardé de films d'horreurs avant mais je m'imaginais à pire. Cette série me fait sursauter mais de là à dire que j'ai peur, pas tellement. Au contraire, une fois la musique angoissante disparue, on a plutôt tendance à se moquer de nous-même pour notre sursaut. C'est ce que j'aime, ça fait peur mais pas trop (avouez que pour commencer dans ce genre, c'est pas mal). 

         J'aime aussi le décor. Les maisons dans ce style m'ont toujours fait peur et ça marche en regardant la série, maintenant j'ai deux fois plus peur... Grande, sombre, avec une grande cave et un grenier... la maison typique. 

         J'adore la musique et l'ambiance. Inquiétante avec ces longs moments d'attentes et comme fond sonore quelques notes de musique bien stressante (et moi à cinq mètres de l'écran pour prévenir toutes attaques surprises).

         Bien évidemment, les personnages ! Ils sont tous géniaux. On ne sais pas à qui faire confiance, leur apparence peut nous méprendre. Ils sont tous mystérieux et cache tous un ou plusieurs secrets. Ils sont tous coupables de quelque chose. Certaines pistes ainsi que quelques indices donnés au fil des épisodes nous aident à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre mais il reste à chaque fin d'épisode ce petit quelque chose qui nous pousse à vouloir absolument connaître la suite. Il est vrai qu'il y en a beaucoup mais les aventures s'entremêlent assez bien, chacun apportant sa petite touche à l'histoire principal.

         J'aime aussi simplement la manière de nous présenter les choses. Je ne vous parle pas des techniques de tournages des films d'épouvantes, on les connait: tu laisses monter le suspens jusqu'à ce que le spectateur n'en puisse plus et BOUH ! Non... je vous parle du déroulement de l'épisode. J'aime le fait qu'en parallèle des scènes se passant à notre époque, on connaisse la vie (et la mort très souvent) des anciens occupants de la maison. Les parallèles sont très bien réalisés... on en apprend tout autant sur le mystère de la maison dans ces scènes du passé que dans les scènes du présent...

         Pour finir, je dirais que c'est une série que j'adore et que je classe en tête de mes séries préférées ! Le suspens, la musique, les personnages, les mystères... tout ce qui marche, on le retrouve dans les douze épisodes que comptent la première saison... Une série à regarder absolument !! (de jour c'est quand même un petit mieux que de nuit...)

     


     

    Des questions sur cette série ? Envie de débattre ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarde cette série après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :