• American Horror Story - Coven

     

    American Horror Story- Coven, une troisième saison qui vous ensorcelle...


     

    Description:

         Zoe Benson découvre qu'elle est une sorcière le jour où elle tue sans le vouloir son petit-ami. Ses parents l'envoient donc dans une école de sorcières à la Nouvelles-Orléans dirigé par la douce Cordelia Foxx. La jeune fille y rencontre Madison Montgomery, une star pour adolescents télékinésiste, Nan, une jeune voyante et Queenie, une poupée vaudou vivante. Zoe y rencontre également la suprême, la "chef" des sorcières et ceux depuis Salem, Fiona Goode. Zoe découvrira également le monde de la sorcellerie, la magie, les sorts et leurs ennemies, le vaudou. Marie Laveau, la reine du Vaudou, la même qui avait enfermé Marie-Delphine Lalaurie et enterré pour la punir de ses mauvais traitements envers ses esclaves, ne veut qu'une chose, détruire l'école des sorcières.

     

    Acteurs principaux:

     Taissa Farmiga - Zoe Benson

     Sarah Paulson - Cordelia Foxx

     Emma Roberts - Madison Montgomery

     Jamie Brewer - Nan

     Gabourey Sidibe - Queenie

     Jessica Lange - Fiona Goode

     Angela Bassett - Marie Laveau

     Kathy Bates - Marie-Delphine Lalaurie

     

     Frances Conroy - Myrtie Snow

     Evan Peters - Kyle 

     Lily Rabe - Misty Day

     

     La découverte de la série:

         Après avoir regardé la saison 1 j'ai naturellement regardé la saison... 3 ! J'aurais du regarder la saison 2 mais l'histoire de Coven me plaisait plus, je préfère largement les sorcières à un hôpital psychiatrique...

     

    Mon avis:

        Encore mieux que la saison 1 ! L'histoire est plus intéressante, on y retrouve des vrais éléments historiques sur la ville de la Nouvelle-Orléans, foyer du vaudou aux Etats-Unis. Le thème est sans doute un de mes préférés dans les séries télés, j'adore la sorcellerie et là j'ai été comblé.

         Le lieu est plutôt bien choisi. Ce n'est pas à Salem et ça s'explique très simplement, les vrais sorcières ne seraient jamais resté dans une ville où elles étaient martyrisées, d'où l'exode à la Nouvelle-Orléans. Et je dois dire que c'est magnifique. Les décors, en un mot je les adore. J'aime ce style très épuré dans l'école des sorcières qui tranche avec le côté plus sauvage et désorganisé des vaudous.

         Les personnages, c'est bien simple, parfois on a envie de les aider et d'autres fois de les gifler tellement ils nous dégoûtent ou ils nous énervent. Comme la première saison, personne (à part peut-être une ou deux sorcières) n'est innocent. Aussi bien les sorcières que les vaudous, ni les unes ni les autres ne peuvent se venter de faire le bien partout où elles passent... Mais j'ai un coup de cœur pour le personnage d'Emma Roberts. C'est un peu cliché, mais la star hollywoodienne qui tente par tous les moyens de montrer qu'elle est la plus intéressante et la plus impressionnante, j'adore. J'aime ses phrases cinglantes et son air supérieur. (et c'est Emma Roberts !). Il y en a d'autres qui me font peur rien qu'en les voyant et d'autres où j'aime leur côté sadique. Elles ont des pouvoirs et comme la majorité des gens de ce monde s'ils en avaient, elles s'en servent sans complexe pour leur propre bonheur.

         Evidemment, on y retrouve aussi les mêmes éléments que dans la première saison: la musique, l'ambiance... Encore une très bonne série que j'ai adoré regarder (et de nuit cette fois-ci !)

     

    Coup de cœur de la saison 1 → ici

     


     

    Des questions sur cette série ? Envie de débattre ? Ou simplement envie de nous faire partager ton propre avis ? Ou même juste pour parler de ton envie de regarde cette série après cet avis magnifiquement bien écrit ?
    Poste un commentaire !

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :